top of page

Ordre de lecture conseillé :

Bien sûr je n'impose rien et vous faites comme bon vous semble, toutefois, si vous voulez éviter un maximum le spoil (parce que chacun son délire mais c'est pas le mien donc je vous donne mes meilleurs conseils à savoir suivre l'ordre) voici une petite liste de chronologie plutôt sympathique :

1- A COUPER LE SOUFFLE (vers 2012) pas obligatoire à lire mais il permet de comprendre certaines choses sympa sur l'hôpital, la "malédiction" de la famillle Karmiroff ou encore pourquoi Charles il est super cool mais fermé comme une huître. Un petit apéro quoi. (publié sur mon profil)

2- DERNIERE VALSE (septembre-décembre 2016)

conclusion du premier livre, il plante aussi le décor des suivants et est parsemés d’événements surprenants (notamment à la fin) qu'on n'a pas forcément envie de découvrir en lisant le mauvais livre. Après j'aime pas ce livre donc vous faites ce que vous voulez, c'est pour vous que je fais ça. (publié sur mon profil)

3- A LA DERIVE (janvier-juin 2017)

suite de DV, pour pouvoir le lire il faut avoir lu le précédent (selon moi. Non mais c'est quoi cette manie de lire le livre 2 avant le livre 1 ?) parce que les personnages sont déjà très implantés et on commence très vite les festivités. Bref, lire ALD après DV. (à l'état de brouillon)

4- DEMIE-TEINTE (février-septembre 2017)

On n'est pas obligé d'avoir lu DV avant et encore moins ALD car les personnages sont totalement différents (yay enfin une bonne nouvelle!) ; en revanche si on veut être sûr de tout comprendre les références, mieux vaut lire DV, je dis ça je dis rien. Mais niveau chronologie voilà le topo. (publié sur mon profil)

5- LA FILLE AUX MYOSOTIS (mai-novembre 2017)

La suite de ALD (oulah qu'est-ce qu'on s'y perd) avec encore une fois plein de références au précédent bouquin. Ne pas avoir lu les deux premiers c'est se faire BOM-BAR-DER de spoils aux chapitres. Je vous aurais prévenu. (embryon d'idée)

6- DES FLEURS POUR DAPHNE (juin-novembre 2017)

On peut encore une fois le lire sans avoir lu tout les autres. Pour comprendre la première partie du moins. La deuxième est un peu plus tordue et c'est pas plus mal d'avoir lu DT avant pour y faire plus le rapprochement, mais rien de bien méchant. Faites vous plaisir. (publié sur mon profil)

7- LE THEOREME FOIREUX DE LA VIE (avril-juin 2018)

Là c'est important d'avoir lu DFPD mais encore plus DT, ça explique pas mal de conflits, de relation et les personnages sont déjà implantés donc pas décrits. Si vous ne voulez pas vous perdre, vous savez ce que vous avez à faire. (à l'état de brouillon)

8- ON A FUME LES ETOILES (juin 2017-juillet 2018)

Hein quoi mais la chronologie che ne compwend paaaas! Tout d'abord, les personnages sont récurrents dans les histoires des autres mais ne font pas la masse de spoils alors qu'eux. EUX. Y a des références à tout les chapitres c'est un calvaire. Bon, un calvaire peut-être pas mais y a des lecteurs perdus croyez moi et c'est loin d'être fini. Sérieux j'adore ce bouquin mais mieux vaut avoir lu au moins ACLS, DV et DT pour suivre. Les autres c'est pas plus mal mais eux c'est un must. Parce qu'actuellement j'ai 4 chapitres c'est gentillet mignon, mais la suite ça va être moins cool. Voilà c'est dit. Maintenant au lieu de vous dire "NE LISEZ PAS VOUS ALLEZ VOUS PERDRE" je devrais peut-être écrire la suite trololol. Non en fait je dirais juste 'lisez le pour finir parce qu'il retrace l'évolution de tout les personnages', voilà. (publié sur mon profil)

ce post sera modifié souvent parce que je veux pas vous encombrer de 33 "EMBRYONS LOL ALLEZ BISOUS"mais vous voyez je vous préviens faut lire certains livres pour en lire d'autres vous pouvez vous préparer :))))

BONUS : les non-casables qu'on peut lire quand on veut

GAUDIN - THEA : on peut même lire l'un avant l'autre y a pas de soucis, il n'y a aucun autre personnage, aucun décors planté, rien. Sur ceux là, éclatez vous à les lire en découpé, sans rien, amusez vous les gosses.


Ca sort du four
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Twitter Basic Square
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page